Présentation

Qu’est ce que l’EMMAD ?

L’école de musique des Pennes-Mirabeau existe sous forme associative depuis 1977. En 1983, la municipalité souhaitant développer l’enseignement musical décide de créer un établissement public d’enseignement artistique, puis en 2007, lui offre de nouveaux locaux à la Gavotte. Depuis septembre 2012, l’école de musique a ouvert un département d’art dramatique et est devenue «l’Ecole Municipale de Musique et d’Art Dramatique» (EMMAD).

L’EMMAD est un service de la Ville. Son fonctionnement est financé par la collectivité, auxquels s’ajoutent les cotisations des élèves.

Les missions de l’EMMAD

L’école contribue à une pratique et une culture dans les disciplines proposées et œuvre au développement des pratiques amateurs musicales et théâtrales. Elle intervient également sur les groupes scolaires de la commune. L’EMMAD a une dominante qui repose sur l’enseignement de la musique (formation musicale, vocale et instrumentale, classes de pratiques collectives, prestations publiques). C’est un lieu d’enseignement, d’éducation et de diffusion artistique.

Le projet d’établissement

Le projet détermine les activités propres à chaque établissement. C’est un document qui fixe des objectifs pédagogiques et artistiques sur une période donnée.

Consultez le Projet d’établissement de l’EMMAD 2015/2020 :

Consultez la Charte de l’Enseignement Artistique (PDF) >

Consultez le Schéma National d’Orientation Pédagogique (PDF) >

 

Stéphane Bertolina
Directeur de l’EMMAD

Véronique Poquet
Assistante de direction